Réunion MasterClass Connexion à la Réunion Réunion C'est par ici

STYLING

Le Lady Styling est focalisée sur les mouvements des danseuses mais les danseurs qui voudront s’y essayer seront bienvenus.

Cette discipline a vu le jour dans la pratique des danses en couple (salsa, bachata, kizomba, tango) pour travailler des mouvements spécifiques à la danseuse (« follower ») quand les cours collectifs ne permettaient que de se concentrer sur le guidage du partenaire meneur (« leader »).

La danseuse y apprendra à bouger son corps et à se déplacer de façon élégante et sensuelle, afin d’exprimer sa féminité et de développer son style de danse propre à chaque danseuse. Elle travaillera son équilibre, sa marche et ses déplacements, ses tours, ses mouvements de bras, de hanches, de bassin… et leur finition harmonieuse etc. dans l’objectif de pouvoir appliquer et pratiquer tous ses apprentissages quand elle sera guidée en danse sociale, tout en restant fluide, légère, connectée avec son partenaire.

On distinguera différents « Lady Stylings » selon la danse pratiquée, cependant, les techniques des mouvements acquises seront facilement applicables à plusieurs danses.